Rpg Dofus, par Metamaus (Inscription)

11-07-2016 à 12:50:47
Donc, dans dofus on trouve 17 races (ou classes) de personnages, mais puisque je n'ai pas encore eu le temps de découvrir et comprendre les dernières, nous allons commencer à 15. Mais avant il faut que j'explique le fonctionnement de ce rpg.
Voilà à quoi ressemble la feuille de perso :

Prénom :
Nom (facultatif) :
Age (entre 10 et 200 ans) :
Race :
Description physique (avec une image si vous voulez):
Caractère et passion(s) :
Arme(s) :
Armure(s) :
Inventaire (tout ce que vous avez dans votre sac, quoi ^^) :

Caractéristiques :
Force :
Résistance :
Agilité :
Perception :
Éducation :
Apparence :
Pouvoir (magique) :

Vous devez avoir : 1 caractéristique Excellente, 3 Bonnes, 2 Moyennes, 1 Faible.

Les caractéristiques sont la pour estimer à peu près quelle est votre puissance par rapport à votre adversaire. Savoir par exemple que si vous avez Faible en force, vous ne battrez jamais au bras de fer un gars qui a Excellent.

La description des races arrivera un peu plus tard, pour ceux qui sont impatient(e), vous pouvez aller voir sur les sites officiels de Dofus.
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/encyclopedie/classes
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11-07-2016 à 12:51:19
Et si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
11-07-2016 à 14:00:52
Prénom : Moka
Nom (facultatif) :
Age (entre 10 et 200 ans) : 20 ans
Race : Osamodas
Description physique (avec une image si vous voulez):

Caractère et passion(s) : têtue, gentille , toujours souriante et marrante
Arme(s) : un bâton qui invoque des tofus
Armure(s) : l'armure du tofu ( je croit qu'elle existe , non ? )
Inventaire (tout ce que vous avez dans votre sac, quoi ^^) : du manger , une clé de donjon et des truc sans intérêt

Caractéristiques :
Force : faible.
Résistance : moyenne
Agilité : bonne
Perception : moyenne ( ses quoi enfaites ? )
Éducation : bonne
Apparence : bonne
Pouvoir (magique) : excellent

excellent, trois bonnes, deux moyennes et une faible.

DESOLE POUR LES FAUTES D'HORTOGRAPHE !!!!

11-07-2016 à 14:50:22
Bon déjà désolé de pas l'avoir préciser, mais tous les personnages sont mortels, avec une espérance de vie pouvant aller jusqu'à 200 ans et quelques (pour les enutrofs entre autres), et ils subissent tous l'effet du temps, donc ceux qui ont 200 ans sont des petits vieux ratatinés.
Toutefois, si vous voulez un personnage immortel, il faut me proposer une explication logique, qui peut être lié à l'histoire du perso.
Les demi-dieux ne sont toutefois pas jouables pour l'instant, on verra un peu plus tard.

11-07-2016 à 14:57:02
Et pour les carac faut mettre devant chaque truc (force, résistance...) Excellente, bonne, moyenne ou faible, mais t'as le droits qu'à un excellent, trois bonnes, deux moyennes et une faible.
Je vais vous faire un exemple, que je ne pense pas jouer.
11-07-2016 à 15:08:38
Prénom : Nox
Age : 25 ans
Race : Xélor
Description physique : Petit, maigre, corps recouvert de bandages et voix qui oscille entre le grave et l'aigu.


Caractère et passion(s) : Lunatique, il change d'avis comme de chemise, mais quand il aime ou déteste quelqu'un, c'est pour la vie. Il a une passion pour la recherche scientifique et s'intéresse surtout au temps, et à l'alchimie.
Arme(s) : Petit marteau ornementé

Armure(s) : Tenue de toile bleue
Inventaire : Tout un tas de fioles, un alambic, une couverture, de la nourriture (il ne mange que du tofu, il est végétarien).

Caractéristiques :
Force : Faible
Résistance : Moyenne
Agilité : Bonne
Perception : Bonne
Éducation : Bonne
Apparence : Moyenne
Pouvoir (magique) : Excellent
11-07-2016 à 18:30:21
et la classe que tu cherche, c'est osamodas et les poussin jaunes c'est des tofus ^^

Oliver, seeU, yan he, kokone, kogeinu, anon & kanon

Quand le vampire plongea ses crocs dans le cou de l'humaine, il ressenti un grand frisson, puis son corps se détendit. Il se sentait apaisé, mais un pique de honte lui brûlait l'estomac, l'empêchant de céder à son envie de déchiqueter l'humaine avant de la vider de son sang.
Les mains crispées autour de la taille de la jeune fille de plus en plus molle entre ses bras, il continuait cependant à boire son fluide vital, comme si c'était une drogue et non un simple aliment. Cela faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas nourrit, ce sang était si frais, si parfumé...

Quand le vampire plongeant ses crocs dans son cou, l'humaine cru qu'elle allait hurler. Elle avait l'impression qu'il venait de lui ouvrir la gorge en deux, pas seulement la percer de deux trous. Dans sa tête, tout se bousculait, comme si ses pensées fuyaient par cette plaie. Elle voulais mourir tout de suite, ne pas sentir sa vie coulant avec son sang entre les crocs de ce maudit vampire, et elle accueillit avec joie le noir précédent l'oubli éternel, avec comme seul regret d'avoir fait confiance à un monstre.


L : voyage dans le temps (car étude de texte, ancien parfois)
S : téléportation (car tp et étude de la vitesse de la lumière, de la matière etc)
ES : clairvoyance (car économie, histoire de prévoyance)
STMG : ubiquité (gestion, faut être à plusieurs endroits en même temps.)
11-07-2016 à 19:34:32
Prénom : Shin
Age (entre 10 et 200 ans) : 18 ans
Race : écaflip
Description physique (avec une image si vous voulez): fourrure blanche, yeux bleus glacier, sourire taquin.

Caractère et passion(s) : dragueur, joueur et taquin. Aime parier, draguer et blaguer. Boire aussi. En compagnie d'une jolie pandawa si possible.
histoire: il a quitté Bonta après que ses combats illégaux de poupées sadida est été découvert. Ayant failli se retrouver dans les geôles lugubres de sa ville, Shin s'est dit que ailleurs, il avait plus de chance de pouvoir rester libre. Donc le voila parti sur les routes. avec:
Arme(s) : des dés et ses cartes. une dague dans chaque botte.


Armure(s) : rien
Inventaire (tout ce que vous avez dans votre sac, quoi ^^) : du lait ^^, du pain, des jeux de cartes, des dés au nombre de faces variable, une cape et des bandages, depuis une bagarre de taverne qui a mal tournée.
Caractéristiques :
Force : moyenne
Résistance : moyenne
Agilité : bonne
Perception : bonne
Éducation : moyen
Apparence : excellente
Pouvoir (magique) : faible

Oliver, seeU, yan he, kokone, kogeinu, anon & kanon

Quand le vampire plongea ses crocs dans le cou de l'humaine, il ressenti un grand frisson, puis son corps se détendit. Il se sentait apaisé, mais un pique de honte lui brûlait l'estomac, l'empêchant de céder à son envie de déchiqueter l'humaine avant de la vider de son sang.
Les mains crispées autour de la taille de la jeune fille de plus en plus molle entre ses bras, il continuait cependant à boire son fluide vital, comme si c'était une drogue et non un simple aliment. Cela faisait trop longtemps qu'il ne s'était pas nourrit, ce sang était si frais, si parfumé...

Quand le vampire plongeant ses crocs dans son cou, l'humaine cru qu'elle allait hurler. Elle avait l'impression qu'il venait de lui ouvrir la gorge en deux, pas seulement la percer de deux trous. Dans sa tête, tout se bousculait, comme si ses pensées fuyaient par cette plaie. Elle voulais mourir tout de suite, ne pas sentir sa vie coulant avec son sang entre les crocs de ce maudit vampire, et elle accueillit avec joie le noir précédent l'oubli éternel, avec comme seul regret d'avoir fait confiance à un monstre.


L : voyage dans le temps (car étude de texte, ancien parfois)
S : téléportation (car tp et étude de la vitesse de la lumière, de la matière etc)
ES : clairvoyance (car économie, histoire de prévoyance)
STMG : ubiquité (gestion, faut être à plusieurs endroits en même temps.)
21-07-2016 à 18:06:09
La perception c'est tout ce qui va correspondre au cinq sens pour repérer quelque chose. Par exemple un objet lointain, ou un ennemi qui passe rapidement dans un endroit sombre.
21-07-2016 à 22:52:28
Chaque race est liée à un dieu, qui est lié à leurs pouvoirs.
En plus de la description de la race, vous avez l'arme associée, quand il y en a une. Mais rien ne vous empêche d'en choisir une autre. Si vous voulez des informations supplémentaires, sur les dieux ou ses disciples, n'hésitez pas à me contacter.

Ecaflip
Les Ecaflips, guerriers joueurs, aiment se fourrer dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau parie sans arrêt, pour tout et pour rien.
Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à risquer sa vie sur un jet de dés pour tenter de remporter la mise...
Même si ils ne disent pas non à une bonne lame, des cartes truquées font leur bonheur pour éviscérer leurs adversaires.

Eniripsa
Les Eniripsas sont des guérisseurs qui soignent d'un simple mot. Ils utilisent le pouvoir de la parole pour soulager les souffrances de leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis.
Certains Eniripsas sont même devenus de véritables arpenteurs du verbe, des rôdeurs des langues oubliées.
Certains utilisent des baguettes magique/pinceaux, mais leurs mots sont déjà des armes redoutables.

Iop
Les Iops sont des guerriers, sans peurs et sans reproche ! Une chose est sûre : les Iops savent faire parler les armes. D'ailleurs, se retrouver pris dans une bagarre au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé.
Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
Mais ils ne sont pas réputés pour leur présence d'esprit. « Cervelle de Iop » est même une insulte assez répandue, et leur bêtise est aussi légendaire que leur force au combat.
Ils aiment bien les épées, de préférence grandes et bien affûtées.

Crâ
Les Crâs sont des archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche.
Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils ne laissent aucun répit à leurs adversaires !
Leur arc est leur fierté.

Féca
Les Fécas sont de loyaux protecteurs toujours sur la défensive. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers pour leurs armures élémentaires et leur capacité à encaisser les coups durs.
Ils sont également maîtres dans l'art des signes magiques : quand il va y avoir du grabuge, les Fécas sortent leurs glyphes !
Pour une raison inconnue, nombreux sont les fécas à être berger, que ce soit à la fin de leur carrière ou dans leur enfance, ils semblent vouer un amour particulier à ces bouftous.
Ils combattent souvent avec un bâton, et bien sûr ils aiment les boucliers.

Sacrieur (Ma première race préférée !)
Les Sacrieurs sont des berserkers qui décuplent leurs forces dès qu'ils sont frappés ! Ils sont aussi particulièrement résistant.
N'ayant pas peur de recevoir des coups, ni de s'exposer aux blessures, ils seront souvent en première ligne, prêts à verser le premier sang ! Le Sacrieur est vraiment le compagnon idéal pour vos longues soirées guerrières... Des Iops en plus intelligents. Et un peu masos aussi (certains).
Leurs armes de prédilections sont les dagues.

Sadida
Les Sadidas sont des invocateurs qui empoisonnent la vie de leurs ennemis !
Apprivoiser les ronces pour en faire des armes terrifiantes, confectionner des poupées de guerre et de soins, voilà qui satisfait tout disciple Sadida digne de ce nom.
Ils sont très proches de la nature, et lui vouent un culte à travers leur étrange dieu masqué.

Osamodas
Les Osamodas sont des dompteurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est...
Si vous êtes de son côté, un Osamodas sera aux petits soins pour vous. Dans le cas contraire, peut-être terminerez-vous votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.
Mais que serait un osamodas sans son fouet ?

Enutrof
Les Enutrofs sont des chasseurs de trésor avides de kamas, qui malgré leur grand âge courent comme des dragodindes à la vue d'un coffre bien rempli.
Ils sont experts dans l'art de ralentir leurs ennemis : ils peuvent ainsi les harceler avant de les assommer à grands coups de pelle le moment venu !

Sram
Les Srams sont des assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence.
Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin des bijoux tant convoités avant de poser un piège ou d'asséner un coup de dague bien placé, voilà la vie d'un disciple de Sram !

Xélor (ma deuxième race préférée !)
Les Xélors sont des mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges et pendules leur obéissent au doigt et à l'œil.
Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.
Et rien de mieux pour sonner ses adversaires qu'un bon marteau !

Pandawa
Les Pandawas sont des guerriers adeptes des arts martiaux qui savent faire des folies de leur corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres...
Le Pandawa sait comment soulever les foules, il porte ses alliés sur ses épaules pour mieux les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra valser dans le décor, avant de fêter sa victoire avec une bonne rasade de lait de bambou, ou d'un alcool plus fort...

Roublard (associé au dieu Sram)
Les Roublards sont des fins stratèges poseurs de bombes ! En tout cas, tout le monde le sait, ils manient la poudre comme personne et quand il s'agit de faire exploser leurs ennemis, ils ne se font pas prier.
Si jamais, en passant par hasard sur un terrain miné, vous apercevez des étincelles, soyez sûr qu'un Roublard n'est pas bien loin !

Zobal (associé au dieu Sadida)
Ce guerrier aux multiples visages peut s'adapter à toutes les situations. Il tire son pouvoir des masques qu'il porte et peut ainsi changer de techniques de combat.
Qu'il vous tape de loin, qu'il vous maintienne au corps à corps ou qu'il vous cause des dégâts très importants, le Zobal est toujours plein de surprises. Et ses adversaires en font bien souvent les frais.

Steamer
Venus de la lointaine Sufokia, les Steamers sont aussi à l'aise sous les eaux que sur le champ de bataille. Harponneurs, gardiens, maîtres des mouvements sur le terrain : ces explorateurs des profondeurs sont changeants comme l'océan.
Leurs tourelles technomagiques bombardent tous ceux qui passent à leur portée, aussi bien les amis que les ennemis. Prenez garde à ne pas finir noyé sous un déluge de technomagie !

Les images seront là un peu plus tard ^^
23-07-2016 à 13:22:23
Prénom : Miku
Age (entre 10 et 200 ans) : 17 ans
Race : Iop
Description physique :
Long cheveux violet foncé et les yeux bleus !!
Caractère et passion(s) : elle adore se battre pour elle c'est une passion elle peut pas s'en passer !! Elle a un caractère très forts têtue, froide, franche... Elle adore les vêtement assez futuristes !!
Arme(s) : très longue épée puissante mais légère des fois il peut y avoir des choses étranges qui sorte d'elle ( elle est sur l'image principale )
Armure(s) : aucune
Inventaire : bandage, une dague de survie,

Caractéristiques :
Force : Excellente
Résistance : Bonne
Agilité : Bonne
Perception : Moyenne
Éducation : Faible
Apparence : Moyenne
Pouvoir (magique) : Bonne



Personne ne me diras d'enlever mon gif !!!!!!!
24-07-2016 à 17:16:23
Ah tant que j'y pense, les armes/armures/objets magiques particulièrement puissants, c'est comme le fait d'être immortel, il faut me fournir une explication logique. Toutefois, les autres joueurs ne sont pas obligés de le savoir. Si vous révélez en cours de route que votre arme est magique et très puissante, il faut que je sois au courant, sinon ce sera considéré comme faux.

Et j'aime bien ton perso Nuage ^^
Par contre, attention, il n'y a pas d'uniforme de classe dans dofus. XP
24-07-2016 à 22:39:25
Merci !!! Et oui je sais mais c'est sur l'image qu'elle a cette tenue sinon elle est pas comme ça !!! Je vais rajouter des trucs pour la tenue !



Personne ne me diras d'enlever mon gif !!!!!!!
24-07-2016 à 23:29:31
Ça marche !
25-07-2016 à 10:30:39
Ok cool !



Personne ne me diras d'enlever mon gif !!!!!!!
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